Calendrier de l'avent fromage : le guide complet

Chaque année, les calendriers de l'avent du chocolat sont présents dans les rayons des supermarchés pendant la période de Noël, c'est le tour des calendriers de l'avent du fromage d'émerger. Désormais, ils sont commercialisés en ligne et en boutique par des acteurs du fromage. On va faire le point.

Présentation du calendrier d’avent fromage

Le calendrier de l'avent est une coutume d'origine germanique qui conduit habituellement les enfants à attendre Noël. Entre-temps, et pendant une période de 24 jours, les enfants font la découverte d'images pieuses. Aujourd'hui, il ne s'agit plus tant d'images pieuses, mais plutôt de chocolat. Il y a de plus en plus de concepts pour les adultes tels que les calendriers de l'avent, du vin, de la bière et... du fromage.

Dans le meme genre : Dégustez 3 spécialités savoyardes à val thorens

Occasion idéale pour déguster différentes sortes de fromage

Il existe 1 200 types de fromages en France. C'est donc l'opportunité idéale pour tous les explorer, ce qui vous permettra de déguster et d'explorer quotidiennement de nouvelles saveurs. Il y en a pour toutes les préférences, qu'il s'agisse de lait de vache, de chèvre, à pâte molle ou à pâte dure. En proposant un calendrier de l'avent de fromage, on peut en profiter avec sa famille et se remémorer l'esprit de Noël, qui est celui du partage.

Présentation

Le calendrier de l'avent fromage est un calendrier traditionnel spécialement conçu pour cette occasion. Certaines fois, il se présente sous la forme d'un plateau de fromages. Les calendriers du fromage de l'avent sont équipés de 24 cases où vous trouverez :

A lire également : Les secrets de la préparation d’un bon petit-déjeuner équilibré

  • un morceau de fromage d'environ 50 grammes
  • 24 variétés de fromages.

Il existe différentes variétés telles que le lait de vache ou de brebis, la pâte dure ou molle, etc. Le site calendriers-avent.com propose tous les calendriers de l'avent du fromage, pour que vous fassiez le bon choix.

Comment sélectionner son calendrier ?

En achetant ce type de calendrier de l'avent fromage, on peut faire de belles découvertes et se faire une opinion sur les divers produits disponibles. Il est recommandé d'acquérir un pack comprenant un livre et des fiches explicatives pour saisir les raisons de choisir un produit original.

Une bonne sélection

Pour apprécier les fromages, il est nécessaire d'avoir un palais assez expérimenté afin de reconnaître les saveurs et les différentes catégories de pâte. Comme il ne comporte que 24 compartiments, il a été nécessaire d'effectuer une sélection préalable par les concepteurs. Cependant, chaque marque s'efforce de créer un coffret unique avec des pièces de qualité et des goûts uniques. Le but est de vous emmener dans des voyages uniques dans les paysages de la France et du monde entier.

Quelques calendriers au choix

Offerts par différents sites et maisons expert dans la fromagerie ou les épiceries fines, les consommateurs pourront choisir leur calendrier de l'avent fromage. Parmi : 

Calendrier de l'avent Ilchester Cheese 

Ce calendrier de l'avent fromage est parfait pour toute personne passionnée de fromage.

Inclut des plaisanteries au fromage ainsi que 24 fromages de diverses variétés comme :

  • Jarlsberg
  • Applewood
  • fromage Ilchester Wensleydale aux canneberges
  • fromage cheddar Ilchester
  • fromage Red Leicester Ilchester. 

Calendrier de l’avent de Tentation Fromage

De cette manière, les 24 parts fromagères numérotées vous sont livrées dans un emballage sous vide. Il s'agit d'assurer leur préservation tout au long du mois de décembre. La sélection de fromages est ici confidentielle jusqu’au moment du déballage.

Calendrier de l’avent de Le Chat Bo

Le Chat-Bo représente une fromagerie de petite taille située dans l'Ain, livrée dans une boîte en bois qui présentera :

  • un plateau à fromages
  • des fromages conditionnés sous vide afin d'être conservés au frais de manière optimale.